Au coeur du la Coupe Davis sur les réseaux sociaux

Début septembre, la Suisse bat l’Italie et se qualifie pour la deuxième finale de Coupe Davis de son histoire. 22 ans après la défaite face aux USA, elle tentera de battre la France à Lille à la fin novembre.

Présent à cette demi-finale, l’occasion était idéale pour moi de faire une analyse des mesures marketing digital déployées par l’ITF lors de sa manifestation phare. Compétition par nation, c’est la fibre patriotique qui est utilisée pour créer l’engagement des fans sur les réseaux sociaux.

#Showyourcolours – Galerie Facebook

Des hôtesses, équipées de cadre en carton portant la mention de la rencontre et du hashtag, étaient actives pour réaliser des photos. Ces photos sont regroupées sur une galerie Facebook du plus bel effet mélangeant joueurs, supporters ou officiels de chaque pays.

DavisCup Galerie Facebook

Je n’ai évidemment pas résisté à y participer!

FB_Pascal

Cette activation digitale était également relayée dans le programme officiel et au moyen de cartes remises aux participants.

Showyourscolors Cards

DavisCup Programme

Promotion des canaux digitaux

Bravo également sur ce point à l’ITF qui montre son orientation digitale en laissant une part importante de sa panneautique pour promouvoir ses activités digitales!

Impossible de manquer le hashtag officiel #DavisCup, le compte officiel Twitter @daviscup et le site internet www.daviscup.com

DSC01193 DSC01191 DSC01190

Relai de l’activation digitale sur les écrans géants

Gentiment mais sûrement, on y arrive. Voilà enfin une activation digitale sur les écrans qui tient la route.

Durant les pauses, les différentes publications postées sur Twitter, Facebook, Instagram par les spectateurs présents ou les fans de tennis, étaient diffusées sur les deux écrans géants installés dans Palexpo.

Ces contenus ont permis d’atteindre deux objectifs majeurs, engager encore plus les fans présents mais également permettre aux personnes non présentes de participer virtuellement à l’évènement.

Seul bémol pour cette activité, l’absence de WiFi dans l’enceinte ne permettant pas une interaction optimale.

DSC01156 DSC01198 DSC01197 DSC01196 DSC01195